L'association À mi'mot à Colmar vous présente son chien gris, blanc et beige.
L'association À mi'mot à Sarreboug vous présente sa poule rousse.
L'association À mi'mot à Pont à mousson vous présente ses trois cochons d'inde.
L'association À mi'mot à Remiremont vous présente son chinchilla gris.

Les plus

Formation ass'mat

Nous proposons aux assistantes maternelles une formation « l’animal de compagnie chez mon assistante maternelle » de 7h abordant les principaux sujets concernés par la présence d’un animal de compagnie à leur domicile. Les notions relatives au chien, chat, lapin, cochon d’inde.. seront détaillées, en ouvrant le dialogue avec les ass’mat afin d’adapter au mieux la formation à leur vie professionnelle. L’objectif étant de les accompagner au mieux pour valoriser le bien-être de leurs animaux de compagnie, et la sécurité des enfants accueillis.

Formation assistante maternelle proposée par l'association À mi'mot en Meurthe et Moselle. Une petite fille, blonde, vue de dos promène un chien.
Obtention d'une attestation pour la formation assistante maternelle. L'association À mi'mot, Lunéville, utilise un chariot rempli pour illustrer cette obtention.

Cette journée débouchera sur l’obtention d’une attestation, soutenue par la Protection Maternelle et Infantile, ainsi que le Département.

Anniversaire

Nous proposons à un groupe d’enfants de profiter de temps de jeux et de contact avec nos animaux, sans oublier le goûter et les bougies !

Des activités autour de l’animal sont proposées (câlinage, soin, nourrissage, découverte de la race..) mais pas que ! peinture, piñata, maquillage, quizz.. sont aussi de la partie !

L'association À mi'mot à Saint dié des vosges vous permet de rencontrer des cochons d'inde, comme celui ci blanc et marron mangeant une carotte.

Chaque anniversaire peut être envisagé et réfléchi avec vous !

À mi'mot vous propose une organisation d'anniversaire en Lorraine. L'association envisage et réfléchi chaque gateau comme celui mis en photo.

À mi'mot de compagnie

Le projet répond à une demande de la part de plusieurs institutions chez qui nous intervenons. Les bénéfices de la rencontre avec nos animaux médiateurs ont fait émerger cette idée d’avoir sur site la possibilité de profiter des bienfaits du contact avec l’animal ! Ainsi, afin de prolonger l’impact positif des séances de médiation par l’animal, l’association propose aujourd’hui un nouveau service qui permet à des structures sociales, médico-sociales, sanitaires et scolaires d’accueillir certains de nos animaux au sein de leur établissement, et dans des conditions optimales.

Cela permet aux professionnels de profiter de la présence animale pour établir un lien particulier avec les bénéficiaires, dans un contexte de plaisir et non thérapeutique.  Il en revient à l’association d’assurer les séances d’accompagnements éducatifs, thérapeutiques ou de loisirs. C’est pourquoi, les établissements éligibles au projet devront maintenir leur programme de médiation par l’animal.

L'association À mi'mot à Baccarat vous permet de rencontrer des poules et poussin, comme cette poule blanche et son petit poussin roux. L'association À mi'mot à Nancy vous permet de rencontrer des cochons d'inde, comme celui ci blanc et marron grignotant un stylo. L'association À mi'mot à Toul vous permet de rencontrer des cochons d'inde, comme celui ci blanc et marron accompagné d'une petite fille. L'association À mi'mot à Raon l'étape vous permet de rencontrer des chinchillas, comme celui ci, gris, porté par un petit garçon.