L'association À mi'mot à Colmar vous présente son chien gris, blanc et beige.
L'association À mi'mot à Sarreboug vous présente sa poule rousse.
L'association À mi'mot à Pont à mousson vous présente ses trois cochons d'inde.
L'association À mi'mot à Remiremont vous présente son chinchilla gris.

PECCRAM

Aujourd’hui nous sommes en permanence en contact avec le chien ; que ce soit directement dans le cadre familial, ou indirectement en lorsque le voisin promène son chien ou encore en passant devant une grille de jardin en rentrant de l’école. La France compte environ 6,7 millions de chiens domestiques.

Aujourd’hui nous sommes en permanence en contact avec le chien ; que ce soit directement dans le cadre familial, l'association À mi'mot en Lorraine vous sensibilise aux morsures du chien.
La France compte environ 6,7 millions de chiens domestiques, l'association À mi'mot dans les Vosges vous sensibilise aux morsures du chien.

Pourtant, la majorité d’entre nous ne connait pas les codes de communication du chien, et peut se trouver dans des situations dangereuses, impliquant des risques de morsure, notamment chez les plus jeunes ! Nous intervenons dans le cadre d’un Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure. Il permet aux enfants, adolescents et adultes de découvrir les essentiels du monde canin et d’appréhender de façon sécurisée leurs futures rencontres avec le chien. Sans éducation spécifique au langage canin, plus de la moitié des enfants ne savant pas reconnaitre un chien heureux d’un chien stressé. Les ateliers permettent de diminuer les risques de morsure, de favoriser la bonne cohabitation avec le chien, et d’avoir un impact éducatif et citoyen de l’enfance à l’âge adulte !

Nos ateliers

Sans éducation spécifique au langage canin, plus de la moitié des enfants de moins de 6 ans ne savant pas reconnaitre un chien heureux d'un chien stressé. Les ateliers PECCRAM permettent de diminuer les risques de morsure, de favoriser la bonne cohabitation avec le chien,  et d'avoir un impact éducatif et citoyen de l'enfance à l'âge adulte !

Nous nous déplaçons sur un atelier court afin de sensibiliser les enfants, ados, adultes durant 2h. Nous aborderons les bases liées à la connaissance du chien (morphologie, communication..) et à la prévention morsure (aborder un chien tenu en laisse, posture de protection..).

La majorité d’entre nous ne connait pas les codes de communication du chien, et peut se trouver dans des situations dangereuses,  l'association À mi'mot 54 vous sensibilise aux morsures du chien.

Nous proposons des programmes de 3 ou 6 ateliers d'1h environ. Les bases seront abordées, ainsi que des thèmes plus spécifiques (marche en laisse, jeux avec le chien, métiers autour du chien, ramassage des déjections..) selon les objectifs réfléchis en amont.

Nous nous déplaçons sur un atelier court afin de sensibiliser les enfants, ados, adultes durant 2h, l'association À mi'mot 88 vous sensibilise aux morsures du chien.

Nous utilisons une méthode de pédagogie participative adaptés à chaque âge.

Nous utilisons une méthode de pédagogie participative adaptés à chaque âge, l'association À mi'mot vous sensibilise aux morsures du chien.

Nos peluches Vanille et Caramel sont présentes à chaque instant afin d’illustrer les propos abordés et mettre en scène les enfants en toute confiance.

Différents thèmes seront abordés, (marche en laisse, jeux avec le chien, métiers autour du chien, ramassage des déjections..), l'association À mi'mot vous sensibilise aux morsures du chien.